En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
 SCP VEZINET SARKISSIAN-MICHENEAU
Avocat au Barreau de Castres
 

Avocat en droit de la famille à Castres: séparation, divorce et garde des enfants

Les Avocats du Cabinet interviennent dans le cadre des séparations de concubins ou couples pacsés lorsque des enfants sont issus de leur relation.
Il est en effet indispensable que les modalités d’exercice de l’autorité parentale soient réglementées (droits de visite, pension alimentaire, etc..) par décision de justice afin de garantir vos droits parentaux dans le respect de l’intérêt de vos enfants.

L’absence de décision de justice favorise la non représentation d’enfant par un parent.
Cette situation peut être traumatisante pour l’enfant et est en tout état de cause vécue comme une véritable injustice pour l’autre parent.
Le rôle des Avocats de la SCP est alors fondamental pour soutenir leurs clients dans leurs démarches judiciaires ou extra-judiciaires.
Vous pouvez faire appel au Cabinet pour vous conseiller et vous défendre en matière de divorce, tant dans le cadre judiciaire que déjudiciarisé.(divorce par consentement mutuel)

Les Avocats du cabinet pourront également intervenir dans le cadre des droits de visites des grands-parents sur leurs petits-enfants, d’actions en contestation ou reconnaissance de paternité, d’adoption, ou de procédure en changement de nom ou prénom.
Vous pourrez être assistés en demande ou en défense dans le cadre des actions contre les obligés alimentaires (actions d’ascendants contre obligés alimentaires)

Consulter un avocat à l'écoute de votre situation

La SCP VEZINET SARKISSIAN-MICHENEAU mettra également tout en œuvre pour vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches liées à la protection des majeurs (actions devant le Juge des Tutelles, mise sous protection, curatelle, tutelle, etc…)

Les Avocats du cabinet interviennent également pour la défense de l’enfant devant le Juge des Enfants (assistance éducative). Le droit de la famille est un domaine personnel et sensible dans lequel les Avocats vont porter avec passion et détermination la parole d’un père, d’une mère, d’un grand-parent, d’un enfant….

L’écoute, l’humanité et la discrétion des Avocats du Cabinet vis-à-vis de leurs clients sont fondamentales.
Le client pourra alors se livrer en toute confiance, dans le respect du secret professionnel auquel sont soumis les Avocats de la SCP VEZINET SARKISSIAN-MICHENEAU, sur son combat, sur une situation qu’il considère comme injuste….
La relation de confiance qui en résultera permettra aux Avocats du cabinet de défendre leurs clients dans des conditions efficaces et optimales.