En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Honoraires
SCP VEZINET SARKISSIAN-MICHENEAU

Honoraires du cabinet VEZINET SARKISSIAN-MICHENEAU

L'Avocat exerce une profession libérale. C'est pourquoi, il peut fixer librement en accord avec son client les honoraires de consultation, d'assistance, de conseil, de rédaction et de plaidoirie.

Cependant, Maître VEZINET et Maître SARKISSIAN-MICHENEAU s'attachent à agir avec la plus grande transparence avec leurs clients sur le coût de la procédure.

Ainsi, la consultation est invariable à raison de 100 € TTC.

Les honoraires, eux, varient en fonction de la nature et de la complexité de l'affaire ainsi que de la préparation du dossier et des recherches qui sont nécessaires.

Les honoraires peuvent être fixés selon différentes méthodes :
•    Selon un tarif horaire de 150 € HT
•    Au forfait (selon un honoraire forfaitaire et un honoraire de résultat).

Les honoraires de ce cabinet sont généralement calculés au forfait pour éviter toute incertitude quant à leur montant et donnent lieu à une convention d'honoraires signée avec le client.

Maître VEZINET et Maître SARKISSIAN-MICHENEAU peuvent intervenir lorsque le client a souscrit un contrat de protection juridique auprès d'une assurance.

Lorsque le client dispose de faibles ressources, il peut sous certaines conditions faire une demande pour bénéficier de l'aide juridictionnelle totale ou partielle.
"Regardez comme quelque chose d'onéreux, non ce qu'il vous en coûte pour vous défendre mais ce qu'il vous en coûtera pour ne pas être défendu".
Démosthène